mercredi 22 août 2012

En terrain instable

Une petite démo d'un groupe découvert cet été lors du festival d'Avignon où je bossais avec mes amours de  la compagnie Jeux de mains jeux de vilains : Casse gueule.
Rencontrer ces énergumènes fut une bouffée d'air frais salvatrice. Brisant innocemment tous les codes de ce festival voué au fric et à une sorte de beaufferie généralisée, ça m'a fait du bien de retrouver des pélots charmants, drôles, simples et perdus (sans que cela les perturbe pour autant) dans cette nasse de professionnels aux dents longues. Ethique diy, des membres de feu Jean Va brûler, une musique électronique aux instruments certifiés vintage éloignée du punk quoique... Original et efficace, j'ai autant aimé ces gens que leur musique. Ils sont sur Paris, bougez vous le cul ami-e-s organisteurs/trices de concert!
Vous trouverez plus bas l'enregistrement d'un live au festival du placard (initié en son temps par Eric Minkkinen de Sister Iodine) dont le son excellent au demeurant est assez représentatif de ce qu'ils font même si vous auriez le nez creux d'y ajouter les sensations visuelles lors d'un live de bon aloi.
Quelques photos glanées sur internet, désolé pour les noms apparaissant sur certaines d'entre elles, j'ai rien trouvé d'autre...






Recup'